225 bancomats efficacement protégés

Nicolas Parrat est responsable de la sécurité d'environ 225 distributeurs automatiques de billets et de 45 bâtiments de la Banque Cler SA et de la Banque Cantonale Bâloise. Grâce aux services numériques de TUS, il parvient à simplifier les processus et à économiser sur leur protection.

Highlights / Points forts

Réduction des coûts

Élimination des interventions inutiles sur site après un dérangement.

Des processus plus simples

Gagnez du temps grâce au contrôle à distance sécurisé des bancomats.

Transmission d'alarme hautement sécurisée

Via un réseau IP multi-protégé.

 

 

« La numérisation crée de la valeur ajoutée. TUS nous offre des solutions intelligentes et contemporaines. »

Nicolas Parrat, responsable de la sécurité physique du groupe BKB (Banque Cler SA & Banque Cantonale Bâloise)

Une banque passe de l'analogique au numérique

Le groupe BKB est l'un des pionniers du secteur bancaire en matière de numérisation. Les services intelligents de TUS s'inscrivent parfaitement dans sa stratégie tournée vers l'avenir.

Répondre plus précisément aux messages d'erreur et réduire les coûts

Comment protéger efficacement les bancomats contre les activités criminelles ? Les bancomats du groupe BKB sont équipés de divers mécanismes de haute sécurité. Chaque distributeur automatique est équipé d'un système d'alarme anti-effraction qui détecte toutes les situations dangereuses à un stade précoce et déclenche une intervention immédiate.

La transmission d’alarme sécurisée par TUS joue à l’évidence un rôle central dans la sécurité des bancomats. « Nos interventions ont passablement diminué en regard de tout ce nous devions mettre en œuvre par le passé », déclare Nicolas Parrat, responsable de la sécurité physique au sein du groupe BKB. Qu’entend-t-il par-là ? "Par le passé, certains messages de dérangement étaient reçus par la centrale d'alarme. Cela déclenchait automatiquement une intervention au bancomat en question. Toutefois, comme les compétences techniques ou le savoir-faire nécessaires n'étaient pas disponibles sur place, il fallait alors faire appel, dans la plupart des cas, au service de dépannage du fournisseur d’installation cconcerné. Une intervention coûteuse à chaque fois ! Aujourd'hui, nous recevons les messages de dérangement directement via alarmOBSERVER. Le grand avantage : nous pouvons immédiatement évaluer clairement de quoi il s’agit et engager une action adéquate spécifique et proportionnée » Selon Nicolas Parrat, cette évaluation rapide de la situation permet au groupe BKB d'économiser un montant annuel substantiel.

Contrôle à distance avec l’alarmVPN au lieu d'investissements coûteux

Nicolas Parrat est également très satisfait du service alarmVPN de TUS. Cela permet au groupe d'accéder à distance et en toute sécurité aux systèmes d'alarme anti-effraction (EMA) des bancomats - tout en respectant des règles internes strictes. Quelle serait l'alternative technique au service alarmVPN ? " Nous aurions soit dû construire un réseau de sécurité très coûteux. Ou alors opter pour une solution Cloud - mais cela nous offre trop peu de sécurité. "

Transmission d'alarme - mais avec "norme bancaire" s'il vous plaît

Pour la transmission d’alarme entre tous ses systèmes de détection de danger et les postes de commande, le groupe BKB s'appuie sur le raccordement le plus sécurisé du pays : l’alarmDSL de TUS est un réseau IP privé, surveillé end-to-end, sans raccordement aux services Internet. Seuls les messages d'alarme peuvent être transmis ici. Nicolas Parrat apprécie beaucoup la coopération avec TUS : " Pour nous, TUS est un partenaire engagé qui s'attaque activement aux problèmes et nous aide souvent en nous donnant des conseils et des astuces utiles. Et cela fonctionne également au niveau humain. " Le prochain projet avec TUS est déjà bien avancé : " Nous allons bientôt déployer l’alarmPLUS dans toutes les succursales. À l'avenir, le personnel de l'entretien des bâtiments et de la sécurité physique recevra les messages d'alarme sur l'appareil et le support de son choix, par exemple sous la forme d'un message push sur son smartphone. Ce faisant, nous attribuons à chaque employé uniquement les critères d'alarme qui lui sont pertinents. Dans ce cas, le serveur d'alarme installé en interne, qui engendre des coûts d'exploitation et de maintenance, peut être et est complètement désactivé et donc démonté. Je me réjouis de cette simplification des processus, combinée à la numérisation et à la réduction des coûts, un changement résolument orienté pour nous aider à atteindre nos objectifs. »


Le Groupe BKB

La Banque cantonale bâloise et la Banque Cler SA appartiennent au groupe BKB. En termes de total des actifs, le Groupe est l'un des dix plus grands groupes bancaires suisses. Plus de 1300 employés travaillent dans ses 45 agences.

En apprendre davantage sur  BKBEn apprendre davantage sur la Banque Cler

Trouvez la solution idéale
pour vous

Nos partenaires seront
heureux de vous aider.
Contactez-les maintenant!

PARTENAIRE A PROXIMITÉ

en haut de la page