Maîtriser tous les risques – en gardant la tête froide, grâce à alarmPLUS

Les produits surgelés de bofrost* sont très prisés en Suisse. Ce n'est pas étonnant : seul bofrost* offre une chaîne de livraison de produits surgelés jusqu'au dernier mètre - directement dans les foyers des clients. Pour pouvoir jouer dans cette "catégorie reine", l'entreprise répond aux exigences les plus élevées en matière de logistique et de sécurité.

Avantages

Être informé partout

Recevoir des messages d'alarme et de dérangement directement sur votre smartphone ou votre pageur

Minimiser les risques

Transmission fiable des alarmes incendie, de température et des personnes

Être toujours prêt à livrer

Grâce à un écran de protection puissant pour les produits sensibles

« TUS nous offre tout ce dont nous avons besoin. »

Titus Steinegger, responsable de la gestion de la chaîne d'approvisionnement, bofrost*suisse SA

Les changements climatiques ne franchissent pas la porte de l'entrepôt

Dans l'entrepôt de congélation du siège de bofrost*suisse à Freienbach SZ, des quantités impressionnantes de denrées alimentaires de toutes sortes sont empilées. Pour s'assurer que les produits ne décongèlent pas ou ne soient pas endommagés par un incendie, des mesures de protection spéciales sont nécessaires.

Plaque tournante centrale pour toute la Suisse

bofrost* est le leader européen du marché des aliments surgelés. Chaque paquet de frites que l'entreprise livre à domicile à ses clients en Suisse provient de l'entrepôt central de congélation de Freienbach. De là, les aliments de qualité sont distribués aux sept succursales régionales. Là, ils sont transbordés dans les quelque 120 véhicules de vente avec lesquels les collaborateurs apportent l'assortiment complet de bofrost* aux clients - jusqu'à la porte du domicile, souvent même jusqu'au congélateur. « Surgelé jusqu'au dernier mètre : telle est notre philosophie d'entreprise », explique Titus Steinegger, responsable de la gestion de la chaîne d'approvisionnement chez bofrost*suisse SA. Et d'ajouter fièrement : « C'est la classe royale, personne d'autre n'y arrive ! » Un service qui ravit les clients de tous horizons – de la ménagère du quartier aux VIP des bords de lac.

Une sécurité maximale pour les produits et les employés

L'entrepôt central de Freienbach présente trois zones climatiques différentes. Les vins ou les huiles sont stockés à température normale, les produits laitiers entre 5 et 8 degrés et les produits surgelés entre -25 et -30 degrés. Les températures des zones sont surveillées en permanence. Dès qu'elles s'écartent de la norme, le système émet une alarme : sur place, il déclenche une sirène et une lumière clignotante. De plus, Titus Steinegger reçoit l'alarme de température sur son smartphone via le service alarmPLUS de TUS. Chez bofrost, les incendies sont tout aussi indésirables que les hausses de température. Environ 200 détecteurs de fumée et un système sprinkler assurent une protection fiable. Les alarmes incendie sont d'une part transmises directement aux forces d'intervention et d'autre part, via alarmPLUS, elles sont envoyées en parallèle sur le smartphone de Titus Steinegger. Sans oublier la protection des employés qui est une priorité absolue. Dans l'entrepôt frigorifique, ils disposent d'un détecteur d'homme mort et peuvent également déclencher une alarme personnelle à l'aide de boutons-poussoirs. L'alerte est donnée par un signal sonore et visuel local, mais aussi via alarmPLUS.

Test de sécurité sur le terrain de golf

« Notre plus grand risque ? Ne pas pouvoir livrer », constate Titus Steinegger. « Il est donc important de protéger nos entrepôts de manière optimale avec des systèmes de sécurité modernes et une transmission fiable des alarmes. » Avec alarmPLUS de TUS, il est toujours au courant, quel que soit l'endroit où il se trouve. « J'aime être au courant des dérangements et des alarmes. En cas d'urgence, je pourrais donner des informations importantes aux pompiers à distance. » Heureusement, il n'a encore jamais reçu d'alarme incendie sur son smartphone. « Mais des messages de dérangement, oui. Par exemple, lorsque j'étais en déplacement sur un terrain de golf en Autriche. J'ai reçu une centaine de messages résultants d'une panne de courant. » La partie de golf interrompue a tout de même eu un côté positif : les messages reçus ont montré que la transmission sur le smartphone fonctionnait. Et Titus Steinegger de conclure : « TUS nous offre tout ce dont nous avons besoin. La transmission des alarmes fonctionne de manière fiable en arrière-plan. »

 


bofrost*suisse SA : le plaisir qui vient du froid

La recette du succès de bofrost* repose sur la qualité élevée des produits alimentaires et sur un service personnalisé. Le service de livraison à domicile comprend des conseils avisés et des discussions sympathiques. bofrost*suisse SA emploie environ 200 collaborateurs, dont environ 120 se déplacent dans toute la Suisse avec les véhicules de vente bofrost*.

En savoir davantage sur bofrost* suisse 

Trouvez la solution idéale
pour vous

Nos partenaires seront
heureux de vous aider.
Contactez-les maintenant!

Partenaire à Proximité

en haut de la page