Le service client de TUS : C’est ici que clients et partenaires reçoivent un soutien administratif
Le service client de TUS : C’est ici que clients et partenaires reçoivent un soutien administratif
Les huit collaborateurs du service clients apprécient beaucoup les échanges dynamiques avec les clients et les partenaires de TUS. Notamment parce que récemment tout est devenu encore plus intéressant. En effet, la complexité au niveau de la transmission des alarmes a augmenté. Contrairement à ce qui se passait auparavant, TUS propose aujourd'hui aux clients des solutions plus personnalisées. Toute personne travaillant au service clients doit donc connaître et comprendre parfaitement l'offre de TUS. Pour cela, il faut s'intéresser à la technologie. Un exemple l'illustre bien : Un installateur annonce un nouveau raccordement de transmission des alarmes à TUS. Il fournit des informations sur le transmetteur, le poste de commande, le texte d'alarme, les services supplémentaires, etc. La conseillère ou le conseiller à la clientèle saisit les données dans le système et doit alors évaluer si les indications administratives correspondent aux spécifications techniques.
« Cool » et à la mode : le nouvel abonnement alarmNET Smart Direct
Lorsque les clients finaux de TUS contactent le service clients, il s'agit généralement d'adresses, de questions sur les produits ou de questions contractuelles. Souvent, les clients demandent si et comment ils peuvent faire des économies. Le service clients peut désormais apporter une réponse convaincante à cette question grâce au nouvel abonnement alarmNET Smart Direct. Ses membres proposent volontiers le nouvel abonnement alarmNET parce qu'ils le trouvent eux-mêmes « cool », comme ils le soulignent. Outre le potentiel d'économies, il offre une meilleure expérience client. Toutes les informations peuvent être reçues sans détour grâce à l'application conviviale TUS-AIN. Les réactions positives des clients montrent que TUS est sur la bonne voie.
Préserver d'une fausse alarme fait également partie du service
Un bon conseil tient également compte des différents niveaux de connaissances des clients. Par nature, une hôtelière s'occupe moins intensivement de la transmission des alarmes qu'un responsable de la sécurité d'une banque. Il est indispensable que les conseillers adoptent toujours la perspective du client lors des entretiens. Et parfois, ils traduisent le langage des ingénieurs « en bon français ». Les collaborateurs du service clients font un travail très important. Ils contribuent à ce que tout se passe bien pour les clients de TUS. Et ils veillent à ce que les contrats soient en ordre - un must pour les clients, tout comme pour TUS. Enfin, le service clients peut éviter à certains clients de subir des dommages directs. Dans quelle mesure ? Lorsqu'un client informe un ou une employée du service clients qu'il souhaite démonter lui-même le transmetteur d’alarmes et le renvoyer à TUS, elle le lui déconseille vivement. Personne ne veut voir les sapeurs-pompiers arriver à sa porte !
Mettre un visage sur le service clients de TUS
Réduire au maximum le temps de conseil tout en assurant une qualité élevée et tirer à la même corde en tant qu'équipe composée de collaborateurs satisfaits sont les deux préoccupations centrales de Nicole Schmidhäusler.
« La numérisation simplifie également le service à la clientèle : Nous guidons les clients plus efficacement et plus précisément vers leur objectif. »
Nicole Schmidhäusler (33 ans) travaille depuis 2020 comme responsable d'équipe du service clients chez TUS. Auparavant, cette économiste d'entreprise s'est investie pendant cinq ans en tant que conseillère administrative au niveau des transmissions d’alarmes. Son temps libre, elle le passe de préférence avec sa famille. Dès qu'elle le peut, elle va se balader dans la nature, pratique des poses de yoga pour équilibrer son quotidien ou entreprend des activités qui sortent de l’ordinaire avec ses amis.