FAQ-Flipper alarmPLUS

  • J’ai reçu une notification indiquant qu’un stress a été détecté. Qu’est-ce que cela signifie et que dois-je faire ?

    « Stress détecté » signifie :

    • Une situation exceptionnelle s’est produite. Une ou plusieurs causes de panne entraînent le déclenchement à intervalles rapprochés d’un critère (alarme, bascule brièvement entre repos et alarme, etc.). Si rien n’est fait, un grand nombre d’alarmes peuvent être envoyées à alarmPLUS et donc à vous sous forme de notifications.
    • La cause de cette intermittence se trouve généralement dans le système primaire, indépendamment de la transmission d’alarme :
      • Le système d’alarme présente une répétition de pannes régulières.
      • L’alarme d’ammoniac d’une patinoire se déclenche continuellement
      • Capteur de niveau d’eau défectueux
      • Faux contact au niveau du câblage
      • etc.
    • Une telle situation anormale est détectée par alarmPLUS.
    • Si un stress très rapide est détecté
      • Vous en êtes informé et alarmPLUS bloque automatiquement toute notification ultérieure pendant au moins 96 h pour ne pas vous submerger de notifications.
    • Si un stress plus lent est détecté
      • alarmPLUS vous informe et vous permet de faire bloquer les notifications ultérieures jusqu’à ce que la panne soit éliminée (voir section suivante).

    Faites ce qui suit :

    Demandez que la cause soit éliminée

    • Vous devez vite faire éliminer durablement la cause par un spécialiste.
      • Si vous savez qu’un système primaire est défaillant (par exemple l’alarme d’ammoniac), faites venir son service de dépannage
      • Si vous n’avez pas de raison de penser cela, contactez l’installateur de l’équipement de transmission alarmNET. Il pourra effectuer une première analyse de l’origine de la panne.
      • CONSEIL : Le numéro du service de piquet du fournisseur de l’installation est enregistré dans AIN et peut être composé directement depuis l’application mobile via le bouton Contacter l’installateur [Capture d’écran]

    Si vous voulez bloquer les notifications ultérieures

    • Si un stress très rapide a été détecté, alarmPLUS a déjà activé automatiquement le blocage temporaire.
    • Si un stress plus lent a été détecté, alarmPLUS vous offre plusieurs possibilités pour bloquer de façon temporaire les notifications ultérieures (jusqu’à ce que la cause soit éliminée) :
      • Via l'application mobile
        • Sélectionnez « OUI » pour activer l'option de blocage proposée automatiquement par alarmPLUS. [Capture d’écran]
      • Via e-mail
        • Cliquez sur le bouton « Bloquer l’avalanche de notifications » dans l'e-mail envoyé par alarmPLUS [Capture d’écran]. Vous êtes redirigé vers l’application web AIN et pouvez, après le login, activer le blocage des notifications ultérieures dans la fenêtre pop-up.  [Capture d’écran]
      • Via notification vocale
        • Appuyez sur la touche « 5 » pour activer l'option de blocage. Écoutez l’explication et confirmez à nouveau en appuyant sur « 5 ».
      • Via l’appli Web
        • Dans la fenêtre pop-up, vous pouvez activer l'option de blocage proposée en cliquant sur « Oui ».  [Capture d’écran]
        • Si vous changez d’avis après avoir déjà fermé la fenêtre pop-up, vous pouvez cliquer sur « tbd » [Capture d’écran] pour l’ouvrir à nouveau.

    Informations complémentaires

    Fin de l'épisode de stress

    • Dès que l’alarmPLUS détecte la fin de l'épisode de stress, le blocage temporaire des notifications ultérieures est automatiquement désactivé
    • Si vous souhaitez déjà réactiver les notifications ultérieures :
      • Dans l’application mobile, cliquez sur ... [Capture d’écran]
      • Dans l’application Web, cliquez sur ... [Capture d’écran].
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