Connexion TUS-AIN en 2 étapes simples

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Connexion TUS-AIN en 2 étapes simples

Après votre inscription, vous avez reçu un e-mail de notre part. Celui-ci contient votre nom d'utilisateur. Le mot de passe initial vous a été envoyé par SMS.

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Enregistrement / Paramètres sur TUS-AIN WebApp*

Pour ordinateur et portable

Pour les nouvelles adresses de notification : 

  • Loguez-vous à «www.tus-ain.ch»avec votre adresse email. Le mot de passe initial vous a été envoyé par SMS.
  • Créez votre mot de passe personnel.
  • Contrôlez vos paramètres ou personnalisez-les.
  • Pour les administrateurs : invitez d'autres utilisateurs.
     

Pour les adresses de notification existantes qui ont déjà été ajoutées à un autre raccordement :

  • Loguez-vous à «www.tus-ain.ch»avec votre adresse email.
  • Saisissez votre mot de passe.
  • Contrôlez vos paramètres ou personnalisez-les.
  • Pour les administrateurs : invitez d'autres utilisateurs.

2

Inscription / Paramètres sur TUS-AIN MobileApp*

Pour smartphone et tablette

L'application mobile TUS-AIN pour smartphone et tablette est nécessaire pour recevoir des messages push et utiliser d'autres services à distance.

  • Téléchargez l'application TUS-AIN MobileApp depuis votre App Store ou scannez le code QR correspondant.  
  • Connectez-vous à l'aide de votre adresse e-mail et de votre mot de passe.
  • Contrôlez vos paramètres ou personnalisez-les.
  • Si vous souhaitez d’autres canaux de notification, vous devez les vérifier via le test des canaux.

* L'inscription sur TUS-AIN est possible à tout moment - même avant la mise en service du transmetteur d'alarme, par exemple lors d'une nouvelle activation. Pour une utilisation complète, la mise en service du transmetteur d'alarme par l'installateur est nécessaire.

Etapes optionnelles uniquement pour administrateurs

TUS WebApp nécessaire

Inviter des adresses de notification supplémentaires

plus

S'il manque encore certaines adresses de notification pour votre objet, vous avez la possibilité d’inviter des personnes supplémentaires. Une adresse de notification invitée par le biais du système n'a pas besoin de code token pour s’inscrire.

>> Connectez-vous à la WebApp TUS-AIN et sélectionnez votre objet dans la liste d’objet et cliquez au-dessous des adresses de notification sur le bouton « Ajouter ». La fenêtre « Charger un nouvel utilisateur » s’ouvre :

Vous pouvez inviter la ou les personnes supplémentaires en tant qu’administrateurs, en tant qu’utilisateurs ou en tant que see-only.

  1. Assurez-vous que le ou les objets souhaités sont sélectionnés dans les « Liens d'objets ».
  2. Indiquez une adresse email sur la ligne correspondante, confirmez votre saisie au moyen de la touche « Entrée » et
  3. cliquez sur le bouton bleu « Inviter ».
  4. Le système envoie alors à l’adresse e-mail indiquée une invitation contenant les instructions nécessaires.

Remarques :

  • Plusieurs adresses email peuvent également être invitées en même temps : l'étape « Saisir l'adresse e-mail et confirmer avec Entrée » peut être répétée autant de fois que vous le souhaitez avant de cliquer sur le bouton Inviter.
  • En tant qu’administrateur, vous pouvez également modifier ultérieurement le rôle (Utilisateur, Administrateur ou See-only) attribué à une adresse de notification si nécessaire !

Vérifier les paramètres

plus

En tant qu'administrateur, vous avez la possibilité d'effectuer divers réglages dans le système ainsi que sur les adresses de notification.

Cette étape est facultative. Si vous ne faites aucun ajustement, toutes les adresses de notification seront notifiées par push et par email en cas d'alarme. Votre présence est prévue du lundi au vendredi de 8h00 à 17h00 et tous les jours fériés reconnus dans votre canton sont préenregistrés.

Déclencher l'ALARME DE TEST

plus

Vous avez la possibilité de déclencher des ALARMES DE TEST afin d’effectuer personnellement des tests. Les destinataires les voient apparaître en tant que TESTS. Le terme « TEST » apparaît dans les emails, les SMS et les notifications Push en majuscules et les alarmes de test sont toujours représentées hachurées sur l'application mobile et l’application Web !

→ Pour déclencher une alarme de test, sélectionnez votre objet dans la liste d’objets, puis cliquez sur « Détails ». Les signaux de votre objet apparaissent. À l’extrémité droite de chaque ligne se trouve un bouton « Tester ». Cliquez sur « Tester » : une nouvelle fenêtre s’ouvre, dans laquelle vous pouvez déclencher votre alarme test et votre message de repos.

Remarque :

Pour que les notifications arrivent à vos adresses de notification, les adresses de notification doivent avoir été enregistrées et les tests de canaux effectués ! Vous pouvez déterminé si une adresse de notification a bien été enregistrée et si les tests de canaux ont été effectués grâce à l’absence de l'étoile accolée au nom de l’adresse de notification ainsi qu’à la couleur d'affichage du moyen d’alarme. Les adresses de notification non enregistrées ont une étoile jaune et les moyens de notification (canaux) non testés sont affichés en gris clair.

→ Vérifiez si l'étoile à côté du nom de l'adresse de notification a disparu et si tous les moyens de notification sont affichés en noir.

La disponibilité d'une adresse de notification peut être vérifiée comme suit :

Statut de l'enregistrement
L'astérisque à côté du nom indique si une adresse de notification a déjà été enregistrée.

Les adresses de notification qui n'ont pas encore été enregistrées sont indiquées par une étoile jaune.

Les adresses de notification qui ont déjà terminé leur enregistrement et ont ensuite été invitées sur un autre objet via le système TUS AIN ont une étoile grise tant qu'elles n'ont pas encore confirmé l'invitation de l'objet. Un lien (fonctionnel) vers l'objet n'est garanti qu'une fois que l'adresse de notification enregistrée a confirmé l'invitation (par le lien de l’email).

Le fait qu'une adresse de notification soit accompagnée d'un astérisque est visible dans toutes les vues (adresses de notification, liste d'objets, détail des objets).

Statut des canaux testés
Les détails de l'objet (Liste d’objet/Détails) permettent de savoir si une adresse de notification a déjà testé ses canaux. Les canaux de notification qui n'ont pas encore été testés (moyens d'alarme) sont affichés en gris clair. Les canaux de notification testés (moyens d'alarme) sont affichés en texte noir.

→ pour accéder aux détails de l'objet, sélectionnez votre objet dans la liste d’objets et cliquez sur « Détails ».


Services supplémentaires / alarmPLUS

TUS WebApp nécessaire

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